Election des représentants du personnel de l’UES GFI Informatique : le compte à rebours est lancé !
mercredi 18 mai : comme prévu, depuis 10H du matin, le scrutin électronique est accessible aux électeurs ! A vous de voter !
5624 salariés de l’UES GFI (GFI Informatique + GFI IP + GFI Progiciels + Némausic + BTD Consulting) s’apprêtent à renouveler, leurs représentants (10 Comités d’Etablissement, dont 2 DUP, et 14 sites de Délégués du Personnel) : élection à 2 tours entre mai et juin 2011, mandat de 3 ans (2011-2014), vote par internet sur le site sécurisé réalisé par le prestataire extérieur et spécialisé – RDI – choisi par les Syndicats et la Direction après appel d’offres.
1er tour: du mercredi 18 mai 10 H au mardi 24 mai 14H
2ème tour (le cas échéant): du vendredi 24 juin 10H au jeudi 30 juin
L’enjeu du 1er tour est crucial pour la CFE-CGC:
Elections CE Titulaire 1er tour = Elections de représentativité syndicale
Depuis le précédent scrutin de 2007, la loi du 20 août 2008 sur la mesure de représentativité des Organisations Syndicales est passée par là ! Et quelle loi ! Avec 10% des voix, la CFE-CGC vous représentera, avec 30% elle sera en capacité de signer seule des accords d’entreprise respectueux de vos intérêts … avec 50%, elle pourra s’opposer aux accords qui ne les prendraient pas suffisamement en compte.
Alors, 10%, 30% ou 50% ? A vous de choisir le poids que vous allez donner à votre “meilleur avocat”, la CFE-CGC, pour les années 2011, 2012 et 2013 !
A GFI, la CFE-CGC est la 2ème force syndicale avec une représentativité de 23% et est en constante progression depuis 2001, date de son implantation dans le groupe GFI. Elle combat sur tous les fronts, dans tous les domaines de votre vie professionnelle et s’implique fermement et efficacement dans la résolution des situations individuelles inacceptable (en constante progression, hélas!) : tous ceux qui ont fait appel à nos représentants sont ensuite nos meilleurs prescripteurs! Les salariés connaissent notre équipe et lui font confiance !
Le “1er syndicat”, SUD Groupe GFI, a quant à lui, très sérieusement perdu du terrain au profit de la CFE-CGC lors des élections de 2007 ! Il est utile de rappeler que les syndicats SUD sont une émergence (année 2000) de la CFDT… SUD Groupe GFI n’y déroge pas. Ensuite … la sympathie exprimée à son encontre par certains membres de la direction (si, si !), un découpage électoral “sur mesure” que la direction refuse de faire évoluer (comme si le groupe GFI n’avait pas évolué depuis l’an 2000!), et l’appui médiatique dont bénéficient “spontanément” tous les petits “syndicats SUD” de France et de Navarre, ont fait le reste: avec plus de 50% de représentativité à GFI, SUD Groupe GFI fait aujourd’hui “la pluie et le beau temps”…mais il faut bien l’admettre, surtout la pluie ! Dans ce contexte, son alliance contre nature (cf supra) mais de circonstance avec la CGT (liste communes 73% SUD, 27% CGT) dénote une perte de confiance en elle-même … Le salarié averti est prévenu !
La CFE-CGC quant à elle, ne navigue pas en eaux troubles. Elle est loyale, défend des positions constantes et claires et est une force de proposition reconnue par tous: politique salariale mixte (un socle d’augmentation pour tous + un étage d’augmentations individuelles), véritable accord de Participation dérogatoire ou d’Intéressement, promotion de tous les “employés” au statut de “technicien”, négociation d’un accord de GPEC et de formation, gestion “intelligente” des périodes d’intercontrat et encadrement de la mobilité, évolution des garanties de la mutuelle santé….
Nos projets sont ambitieux et visent une amélioration réelle du statut social des 6000 salariés en France, mais la direction leur fait systématiquement obstruction ! SUD Groupe GFI se satisfait de “micro-avancées qui concernent peu de salariés” (tout le contraire de la CFE-CGC !) et dispose de la capacité de signer seul les accords minimalistes proposés par la direction …CQFD : pas étonnant que le statut social des salariés de GFI ne progresse pas !
Salariés, prenez votre avenir professionnel en main : votez massivement CFE-CGC !