Mobilisons nous le 1er mai pour le retrait de la réforme des retraites !
Les propos, ce soir, tenus par le président de la République démontrent qu’il n’a toujours pas compris la colère qui s’exprime dans le pays et s’obstine. Il doit respecter la démocratie sociale et le rejet très majoritaire de cette réforme par la population.
En bref
Visite des agences Une délégation CFE-CGC ira à la rencontre des salariés de Caen le mercredi 10 mai. Négociation en cours
Compression des salariés à La Chapelle Sur Erdre
La Direction vient de présenter en CSE Grand Ouest un projet de fermeture de LCP02, qui est tout de même le plus grand des sites de LCP, accompagné d’un transfert des salariés de LCP02 vers LCP03, LCP05 et LCP07.
Être augmenté ou ne pas l’être ? C’est LA préoccupation des salariés !
À la suite des comités salaires de mars, les « heureux » bénéficiaires d’augmentations individuelles, avec un minimum de 720€ brut sur l’année, doivent avoir été informés de celles-ci courant avril, qu’elles soient appliquées à partir d’avril, juillet ou octobre. C’était en tous cas l’engagement du nouveau DRH.
Apnée au Tangram
Dans la cadre du déménagement d’une partie des salariés de l’immeuble O-SAONE de LYON vers l’immeuble TANGRAM une étude du débit de l’air neuf dans ce dernier bâtiment a été réalisée et elle fait ressortir deux points très inquiétants avec un risque pour la santé des salariés travaillant dans le bâtiment.
Paye : gare au changement !
Au mois de mai, sous réserve du Go/No Go prévu le 11 mai, un nouveau logiciel de paie sera mis en place et par conséquent la saisie du CRA devra être terminée le 19 mai 2023.
Appel à candidature pour les élections aux CSE
En octobre 2023, vous allez renouveler vos représentants au sein des CSE (Comité Social et Économique).
Le PDG fait son show … et snobe les représentants du personnel
Depuis son arrivée le 27 février 2023, le nouveau PDG effectue sa tournée des agences du Groupe en France et dans le Monde. Dans certaines agences, les managers demandent aux salariés de décaler ou annuler leurs jours en télétravail afin que le PDG ne visite pas des locaux quasiment vides.