Tract de Février 2012   AHURISSANT,URGENT, COMPLEXE ….TRAHISON !
  • moyens de communication entre syndicats et salariés : AHURISSANT …il n’y a pas d’autres mots ! Après 15 mois de réflexion de toute la direction générale de Gfi, sa réponse au remplacement du feuillet-A4-papier-d’informations syndicales-distribué-à-tous les-salariés-conjointement-avec leur bulletin de paie serait un accès possible via le CRA35(!) à un fichier pdf équivalent “planqué” dans un coin de l’intranet….quelle force d’innovation!
  • risques psychosociaux : URGENT … heureusement que l’accord de prévention sur les risques psychosociaux a été signé par tous les syndicats en janvier 2011, heureusement que le cabinet spécialisé PSYA, choisi paritairement, a lancé son état des lieux des risques psychosociaux dans le groupe Gfi  via un questionnaire (clôs le 13 février 2012) où chacun des 6500 salariés du Groupe en France pouvait s’exprimer ! La souffrance des salariés est de plus en plus palpable …début février 2012, en IDF,  on est passé tout près d’une situation dramatique dont les conséquences aurient pu s’avérer irréversibles ….
  • projet d’acquisition par Gfi de la division BUS de THALES Sevices ( environ 571 salariés et 75M€ de CA) : COMPLEXE …..la direction qui était dans les starting blocks en octobre 2011 et s’apprêtait à courir un sprint ….pourrait bien être amenée à tenir la distance dans une course de fond tant le dossier est COMPLEXE ….
  • taux de cotisation mutuelle à partir de janvier 2012 : TRAHISON ! C’est le seul mot qui convient pour décrire la situation . En dépit de l’engagement de la direction de bloquer les taux jusqu’en janvier 2013, suite à l’appel d’offres assureur de 2010, rien n’y a fait, en catimini et dans le dos des salariés, la direction a décidé de répercuter quand même,  la hausse de la taxe (TSCA) décidée par le gouvernement . Elle aurait pu prendre en charge les 1,5€ mensuel par salarié que cela représente, mais elle n’a pas voulu !Quand il faut payer plus, le salarié est toujours invité dans la danse ! 
La lettre n°150 de Février 2012    Qui remportera l’Oscar de la meilleure innovation ?
  •  remplacer les tracts syndicaux mensuels sous format papier : peut-être ? mais par quoi …la CFE-CGC fait une proposition innovante ! La Direction tombe à la renverse et reste sans voix ….
  • THALES encore, THALES toujours : plus les représentants du personnel de Gfi avancent dans le dossier, plus la complexité de l’opération se révèle …
  • Stress : la CFE-CGC réclame la mise en plce d’un plan de prévention en toute urgence …les salariés vont craquer , ou ont déjà craqué …