pdfn° 176 Avril 2014 Gfi et la méthode espagnole 
  • Le document de référence 2013 de Gfi vient d’être publié : on y découvre qu’en dépit de résultats largement en dessous des attentes du PDG, les 756.000 actions gratuites seront quand même distribuées, notamment au PDG (150.000) et à 10 Directeurs (325.000). Le contournement des règles pourtant décidées en amont, ne semble pas la tasse de thé de ces Messieurs qui découvrent soudain que le retard dans les résultrat “est de la faute à l’Espagne”!
  • Un lancement de la “carte ticket restaurant” qui fait des vagues : difficile de trouver le moindre salarié satisfait de ce nouveau mode de paiement qui remplace depuis fin avril les bons vieux tickets-restaurant sur support papier ! La Direction se drape dans le dogme de la modernité et du progrès pour déclarer que “c’est beaucoup mieux” : sans doute use t-elle plus souvent de notes de frais dans des restaurants huppés que desdits tickets-restaurant !
  • Elections CE et DP dans l’UES : c’est le blocage ! Le dossier est désormais dans le bureau du Directeur du travail qui rendra son avis avant le 28 mai . La CFDT, la CGT et SUD Groupe GFI ayant adopté une posture jusqu’auboutiste, la Direction a décidé de pousser sa logique un cran plus loin et tente la mise en place d’un CE unique pour Gfi Informatique, avec ses 4500 Salariés et sa répartition sur tout le territoire national! Pour la CFE-CGC, cela sonne comme une provocation dénuée de bon sens : elle l’a expliqué au Directeur du travail qui a reçu tous les syndicats dans le cadre de son enquête.
  • Elections DUP Gfi Infogen Systems : la CFE-CGC est le seul Syndicat ayant déposé une liste complète pour le 1er tour qui se déroulera le 22 mai prochain .
  • Elections DUP Gfi Chronotime et DUP Adelior France : le dépôt des listes aura lieu le 14 mai pour un premier tour qui se déroulera respectivement les 2 et 3 juin prochain : la CFE-CGC est confiante dans sa capacité à mobiliser les salariés concernés et à déposer des listes de candidats !