n°137 Janvier 2011
2011: ça passe…ou ça casse !
  • Elections 2011 : la CFE-CGC vous explique les nouveaux enjeux des élections des représentants du personnel de l’UES GFI (GFI Informatique, GFI IP , GFI Progiciels et Némausic) qui se dérouleront à la fin du 1er semeste (loi de 2008). Ni plus, ni moins qu’une élection de représentativité pour toutes les organisations syndicales, parmi lesquelles, la CFE-CGC, actuellement 2 ème sur 6 ! Alors, pour que “ça passe”, dès maintenant, et sans hésiter, préparez vous à voter CFE-CGC!
  • Formation et GPEC : divine surprise! Au cours du 2ème semestre, la direction va reprendre la négociation GPEC complètement abandonnée en 2009!  Pas encore d’accord de GPEC dans le groupe GFI à ce jour ? Est-ce bien normal? voire… est ce bien légal? La réponse est NON…évidemment ! La CFE-CGC a fait bouger les lignes en initiant dès septembre 2010, une action au sein de la commission formation du CE GFI Progiciels….
  • Allo le «cloud» ? Ici la terre ! Le Groupe GFI GFI a fait office de site pilote, dans l’opération de basculement de l’ancienne messagerie vers le nouveau système proposé par Microsoft ! Site pilote = pots cassés ! La tradition a été respectée… 
  • ARES : GFI reprendra ? ou … GFI ne reprendra pas ? “That is the question” …..réponse définitive mi-février !