n°136 décembre 2010
Formation : un changement de braquet s’impose !
  • Sur une initiative des élus CFE-CGC du CE de GFI Progiciels, ce dernier a décidé de s’adjoindre un consultant spécialisé dans le domaine de la formation professionnelle. Pourquoi ? De façon constante et depuis des années, les CE dénoncent des plans de formation construits en dépit du bon sens, qui ne tiennent pas compte des besoins individuels en formation exprimés par chacun lors de son EADP,  et encore moins de la GPEC ( normal…elle n’existe pas) , et déclinent timidement la stratégie du Groupe GFI quand ce ne sont pas des pans entiers qui en sont carrément “oubliés” ? Cerise sur le gâteau: ces plans de formation fort modestes ne sont réalisés qu’à 40% ! Nous le disons haut et fort : ça suffit ! Sans formation, pas d’emplois demain ! La direction saisira-t-elle enfin, l’opportunité d’une concertation intelligente avec les représentants des salariés sur ce dossier crucial ? L’avenir le dira !   
  • Election des représentants du personnel dans l’UES GFI (6000 salariés) : la CFE-CGC passe à l’action et le fait savoir dans la presse !
  • La tête dans le “cloud” mais les pieds dans la “gadoue” !  Les salariés du groupe GFI resteront-il  traumatisés à jamais par les “les avancées cloud-iques” que la direction leur a imposées à la va-vite? Tout dépend de la rapidité de mise en oeuvre de la thérapie … si elle existe !