n° 128 avril 2010 pdf Main basse sur nos salaires ?
  • Nous l’avions bien dit ! Quand la direction avait injustement divisé par 4 la Participation au titre de 2008…c’était annonciateur de ce qui arrive aujourd’hui : la direction tente de réduire les rémunérations et commence pour ce faire, à “s’attaquer” aux parts variables ! Il n’y a qu’à voir les manipulations “osées” dans lesquelles elle se lance aujourd’hui et sans retenue,  pour en être édifiés! Et demain ? Tentera-t-elle le tout pour le tout et s’attaquant, cette fois, aux salaires fixes ?  Nous n’en sommes pas là ….et pourtant … Mais, cele ne l’empêche pas, dans le même temps, et  très à l’aise dans ses basquettes, d’augmenter de 56% les jetons de présence de “Messieurs les administrateurs” , de réviser de +6%(486K€), le contrat  de prestations avec Auteuil Conseil, société écran dont le PDG est le seul consultant et , cerise sur le gateau, delui octroyer un complément d’honoraires de 202K€, double de celui de 2008! Crise, ô crise, pourquoi ne frappes-tu donc que la France “d’en bas”
  •  Sondage flash lancé sur le site WEB de la section syndicale CFE-CGC, à propos des NAO 2010 (Négociations Annuelles Obligatoires sur les salaires): les résultats sont emblématiques ! 76% des salariés déclarent n’avoir eu aucune augmentation depuis 2007 et 100% sont favorables à une politique salariale mixte : un socle d’augmentation pour tous + un étage d’augmentations individuelles ! Qu’on se le dise ! La direction l’entendra-t-elle?
  • Saint Ouen : au secours les “OPENS SPACES”arrivent ! La CFE-CGC encourage les salariés à lire l’ouvrage ” L’OPEN SPACE m’a tuer” qui a fait l’objet d’un débat public très instructif en présence des auteurs et de nombreux invités de tous les horizons , comme en témoigne le résumé accessible sur le site WEB de la confédération CFE-CGC ! Mieux vaut être prévenu que de découvrir d’un coup le bonheur du travail dans le décloisonnement le plus “merveilleux” !