bonhomme de neige

Bienvenue  aux  Salariés du Groupe  Gfi Informatique  ! 

bonhomme de neige  Toute l’équipe  CFE-CGC du Groupe GFI vous adresse ses meilleurs ux à l’occasion de la nouvelle année !

Double succès électoral de la CFE-CGC à Gfi-Consulting et Gfi-Addstones :

Chez Gfi ADDSTONES ( 136 salariés) et chez Gfi Consulting (141 salariés), près de 280 salariés viennent d’élire leurs représentants pour une durée de 4 ans . Pour la première fois, des listes CFE-CGC y étaient présentes ! Nos candidats ont tous été élus et la représentativité de la CFE-CGC dans le groupe GFI s’en trouve confortée (cf.page 3 de notre lettre mensuelle n°172 du 27 décembre 2013) avec un taux de 66% chez Gfi Consulting (33% reviennent à la CFDT) et de …100% à Gfi-Addstones !

Bravo à tous nos candidats qui ont franchi le cap de l’engagement syndical: ils  bénéficieront du soutien sans faille de la solide équipe CFE-CGC du Groupe GFI !

Quoi de neuf sur le front GFI des acquisitions ?

La frénésie des acquisitions semble bien partie pour durer : sur ce front, la trève des confiseurs, ce sera pour plus tard ! Des informations ici ou là,  laissent à penser qu’un projet serait en cours : une société …X, avec …Y et …34% de Z . Mais à GFI , ce n’est pas un scoop,  tant la situation d’acquisitions éventuelles est une véritable seconde nature pour le Groupe !

Actualité de la Branche (1/2) : négociation d’une nouvelle grille des classifications

Attention, danger ! Les Employeurs de la Branche veulent mettre en place une nouvelle grille de classifications afin de “mieux prendre en compte la réalité des métiers d’aujourd’hui ” . Intention louable ? peut-être …mais la réalité pourrait bien être toute autre  et le lien entre diplôme et classification faire les frais de la belle idée . Conséquence : les jeunes Salariés BAC+5 que les ESN (anciennement dénommées SSII) recrutent en nombre, ne bénéficieraient plus automatiquement du Statut Cadre ! Et l’attractivité de la Branche, qu’en faites vous donc Messieurs les Employeurs ?

Actualité de la Branche (2/2) : négociation d’un avenant à l’accord ARTT

Attention, danger !  La cour de Cassation ayant retoqué le forfait jour, la Branche Syntec doit revoir sa copie et procéder à la négociation d’un avenant à l’accord ARTT de 2001. Mais les Employeurs pourraient bien “profiter” de l’occasion pour élargir le champ d’application du forfait jour à TOUS les Salariés! Ce serait alors une véritable imposture qui leur permettrait de sauter à pieds joints, par-dessus la législation des heures supplémentaires ! La CFE-CGC n’est pas dupe de la manigance possible et ne se laissera pas berner par ces intentions à peine voilées !

GFI installe son réseau social interne !

Ce nouveau media interne, “Yammer” mis à la disposition de tous les Salariés de GFI, monte en puissance si l’on en croit le nombre très important des Salariés qui y sont déjà inscrits et le flux de ceux qui s’y rattachent chaque jour. La CFE-CGC y a d’ores et déjà créé son groupe de discussion : qu’on se le dise !  

L’équipe des Délégués et Représentants syndicaux CFE-CGC du Groupe Gfi Informatique

   Alain GUILLOU– Pierre ROIBenoît WENKOlivier YERLE – Bruno DAVID – François LECLUSEAlina TORTOCHAUT – Claude CAYE  – Michaela ALEXANDRESCU – Françoise PETIT – Olivier MAULMY   

Vous venez de nous rendre visite : c’est une première étape !  Pas d’hésitation, rejoignez nous et adhérez à la CFE-CGC:  il y va de la défense efficace de vos droits et intérêts !