Quel avenir pour les assistantes de gestion ?
L’expertise mandatée par le CSEC a mis en évidence des recommandations autour de 3 grands axes :
CSE Software : Une nouvelle prestation
A l’initiative de deux élues CFE-CGC, une nouvelle prestation est maintenant proposée aux salariés de Inetum Software France. Pour toute naissance ou arrivée d’enfants en vue d’adoption, le CSE Software est heureux de verser une prime de 190€ par enfant. Une rétroactivité au 1er janvier 2024 sera possible.
Adaptation Stories
Alors que les derniers salariés d’Ile de France ont emménagé au STORIES le 30 juin 2023, dès le 1er septembre 2023 la Direction initie le projet de réaménagement des espaces, car ils sont, soi-disant, sous utilisés !
Demande d’annulation des élections professionnelles en IdF
Le 28 mai 2024, tous les élus du Comité Social et Économique d’Inetum Ile-de-France étaient convoqués au tribunal judiciaire de Bobigny !
Activités Sociales et Culturelles : fin deu délai de carence
A la suite d’une décision de la Cour de Cassation du 3 avril 2024, le CSE Ile-De-France (IDF) s’est mis en conformité en supprimant le délai de carence pour bénéficier des prestations du CSE IDF, permettant ainsi aux nouveaux embauchés d’en bénéficier dès leur entrée.
Le fardeau des acquisitions : Atos, Inetum, même scénario ?
Atos, en pleine tourmente boursière, publie au titre de l’année 2023 une perte historique de 3,4 milliards d’euros dont 2,5 proviennent de dépréciations d’actifs. Son ancien PDG est aussitôt pointé du doigt pour avoir réalisé des acquisitions qui auraient été payées beaucoup trop cher, selon certains cadres du groupe.