ete2011

Bienvenue aux salariés du Groupe GFI Informatique  !

Le 2ème tour des élections des représentants du personnel qui a pris fin le 30 juin dernier, a confirmé les résultats du 1er tour où la représentativité de la CFE-CGC s’est établie à 13,88% au périmètre de l’UES (6200 salariés): grâce à tous les salariés qui nous ont fait confiance, la quasi totalité de nos candidats a été élue  dans les CE et en DP !

Ce sont désormais plus de 30 représentants CFE-CGC qui sont à votre service jusqu’en juillet 2014 à GFI Informatique IDF, Méditerranée, Rhône-Alpes, Est, Sud-Ouest ainsi qu’à GFI IP et GFI Progiciels, sans oublier les filiales hors UES: GFI Infogen et ADELIOR France où la CFE-CGC est la seule organisation syndicale représentative !

Les CE se mettent progressivement en place mais les tâches à réaliser sont lourdes et coïncident avec la périodes des congés d’été ce qui ralentit le processus de démarrage des nouvelles instances !

Nous sommes persuadés que les salariés pourront le comprendre : la qualité du service que les nouveaux élus ont à coeur de proposer aux 6200 salariés de l’UES mérite bien quelques semaines de patience ! D’autant que la campagne électorale a été particulièrement longue, tendue et difficile, chaque organisation syndicale y défendant sa représentativité à l’aune du seuil fatidique des 10% imposé par la loi “scélérate” de 2008!

Dans l’immédiat, nous vous encourageons….

ete20111- à prendre connaissance de nos récentes publications (cf ci-dessous),

2- à vous inscrire dès maintenant sur la liste de diffusion de notre newsletter (lancement en septembre dans une nouvelle formule),

3- à adhérer à la CFE-CGC avant de rejoindre la mer ou la montagne,

4- … mais surtout, à profiter de la trève estivale pour changer de rythmes et explorer d’autres domaines que ceux de l’informatique, fort passionnants par ailleurs !

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et vous donnons rendez-vous pour une rentrée 2011 dont nous devinons … qu’elle démarrera sur les chapeaux de roues !

L’équipe des délégués et représentants syndicaux du groupe GFI Informatique

Mireille De VOLDERAlain GUILLOU – Pierre ROIBenoît WENKOlivier YERLE

Ghislaine LAGARDE – Alina TORTOCHAUT

Vous venez de nous rendre visite : c’est une première étape !  Pas d’hésitation, rejoignez nous et adhérez à la CFE-CGC:  il y va de la défense efficace de vos droits et intérêts !