Avis aux amateurs et amatrices :
il reste quelques places sur nos listes pour l’élection des CSE en février 2019 !

Le 30 novembre 2018


thumbnail of CFE_CGC 12 2018Mots-Clés
 : Gfi – CFE-CGC – Bourse – Burn Out – Elections UES – Agenda des rencontres  – NAO – TUP

Avant que la trêve de Noël ne prenne le pas sur la préparation des élections des représentants du personnel dans l’UES Gfi (10.000 électeurs, 248 postes à pourvoir pour un mandat de 4 ans, dépôt des listes le 14 janvier 2019) qui auront lieu en février prochain (dans 2 « petits » mois !), toute l’équipe CFE-CGC tient à vous adresser à tous, un ultime message !

Depuis septembre, avec des moyens limités (temps et membres disponibles dans l’équipe, difficultés immenses pour rencontrer les salariés en postes dans les sites clients), nous battons la campagne à travers tout le territoire national pour aller à votre rencontre et vous sensibiliser à ce moment important dans l’entreprise.

A Lyon, Meudon, Saint Ouen, La Défense, Clichy, Semoy(Orléans), Chauray(Niort), Brest, Lannion, Rennes, la Chapelle-Sur-Erdre(Nantes), Lille, Caen, Le Mans, Montpellier, Nîmes, Aix, Sophia, Quétigny(Dijon), Metz, Schiltigheim(Strasbourg), Nancy, votre écoute était grande et votre intérêt appuyé. Nous n’avons pas encore réussi, à notre grand regret, à aller partout, mais faisons tous les efforts nécessaires dans ce but !

La durée du mandat, 4 ans, est l’équivalent d’un siècle à l’échelle d’un Groupe comme Gfi, en transformation permanente pour faire face aux diktats du « marché » : les circonstances seront nombreuses où les représentants du personnel devront défendre vos droits et intérêts, ce qu’ils feront avec d’autant plus d’efficacité qu’ils auront été massivement élus (le scrutin électronique de février 2019 facilitera les opérations de vote et devrait accroître la participation).

La mise en place des CSE (Comité Sociaux et Economiques) instances uniques et polyvalentes, remplaçant tout à la fois les CE, DP et CHSCT, imposera une nouvelle méthode de travail requérant une large ouverture d’esprit : l’équipe CFE-CGC est résolue à l’inventer pour qu’ensemble, nous soyons en mesure de résoudre toutes les problématiques qu’il faudra embrasser.

Malheureusement, ces nouvelles instances (le découpage actuel de Gfi Informatique en 7 régions très inégales a été maintenu contre tout bon sens) engendreront un éloignement élus-salariés très dommageable, particulièrement pour Gfi Progiciels et pour le Grand-ouest. Pour pallier cet effet négatif, nos listes devront refléter au plus près la diversité des nombreuses agences présentes dans les régions : nous disposons encore de quelques places à cet effet ! Contactez-nous !

Enfin, nous lançons un appel appuyé à nos collègues femmes car la loi impose que la parité des listes soit le reflet de celle de l’entreprise (soit une proportion moyenne H/F de 80/20) : sans hésitation, Chères Collègues, rejoignez-nous !

L’actualité nationale nous rappelle à juste titre que « le Social » est un pilier essentiel qui ne doit jamais être oublié. Les présentes élections de vos représentants sont l’occasion de le rappeler fermement : soyez-candidat(e)s !