tract de Janvier 2012 2012, année de progrès ou année de régression ?
  • La direction a décidé de supprimer la diffusion mensuelle des informations syndicales à partir de juin 2012: en dépit d’un simulacre de négociation en cours, le temps s’écoule inexorablement et la date butoir se rapproche ! Aucune proposition ni sérieuse, ni innovante, n’a été faite par la direction pour que les syndicats puissent continuer de communiquer en interne dans l’entreprise et en ayant la garantie d’accéder à chacun des 6500 salariés du Groupe Gfi en France ! Pitoyable !
  • notre VRAIE lettre syndicale n° 149 non distribuée via les bulletins de paie, est  publiée directement sur notre site, cf ci-après 
la lettre n°149 de Janvier 2012    Gfi 2012: dématérialisation tous azimuts !

  • dématérialisation tous azimuts :  le syndrome de la dématérialisation à 100% pourrait bien frapper le Groupe Gfi en 2012! Allant même, jusqu’à la possible dématérialisation des bulletins de paie …Les informations syndicales sous format papier seront quant à elles, éradiquées dès juin 2012 ! La direction ne jure plus que par l’intranet , sorte “guichet unique” pour les salariés qui devront s’y brancher en quasi permanence pour ne pas risquer de manquer une information, un évènement … Pour la CFE-CGC, une telle évolution passe par l’octroi à chaque salarié de moyens techniques de qualité, fiables et puissants (en matériel et en logiciels) : pourtant la direction élude totalement ce prérequis …
  • accord sur le chômage partiel dans la branche SYNTEC : la très grosse bêtise de la CGT et de la CFDT! Le patronat en rêvait …la CFDT et la CGT , l’ont fait ! Attention DANGER : et si demain, lorsque vous vous retrouverez en intercontrat,  on diminuait votre salaire ? Les ingédients sont désormais en place pour que cela puisse, le cas échéant,  se concrétiser …
  • et la Santé alors?   La direction a décidé unilatéralement et en catimini en sur-jouant la stratégie d’évitement avec les syndicats, de répercuter sur les cotisations des salariés à la mutuelle, une part du  doublement de la taxe TSCA sur les contrats d’assurance décidée par le gouvernement. Ce faisant, elle trahit d’une part son engagement d’un blocage des taux jusqu’au 1er janvier 2013 et d’autre part, elle fait fi du rôle de la commission de suivi prévoyance/santé, lieu de concertation et de réflexion sur toutes les problématiques relatives aux domaine de la prévoyance et de la santé : niveau de garanties, taux de cotisation, pilotage des régimes …La méthode des DIKTAT est de nouveau employée par la direction : la CFE-CGC saura s’en souvenir !