n°143 Juillet 2011  NAO 2011 : la fin du festival !
  • NAO 2011 : cela fait 20 ans que ça dure ! Les éditions successives du festival annuel des “NAO” se suivent et se ressemblent : “in” ou “off” le public des salariés est déçu, très déçu, de plus en plus déçu … La direction se montre incapable d’innover en matière de politique salariale et emprunte l’autoroute de l’individualisation à outrance des salaires sans jamais récompenser le succès collectif …mais en appelant à la synergie totale entre les équipes de toutes les branches et de tous les secteurs du Groupe! Comprenne qui pourra! Et si, au bout de l’autoroute, il y avait …un mur ?
  • Ah les “belles OCEANES” ! Le fonds (“hedge fund”) BOUSSARD et GAVAUDAN actionnaire à 24,76% de GFI Informatique devient le nouveau banquier de celle-ci: l’émission obligataire de 50M€ (sous la forme d’OCEANES)a finalement été souscrite à 97,8% par BOUSSARD & GAVAUDAN.  Sage décision ou décision aventureuse et côuteuse pour GFI? Difficile de le savoir … la direction n’en a même pas parlé aux représentants du personnel ! Pourtant le montant de l’émission(50M€) et le taux de rémunération offert par GFI(5,25%) sont loin d’être négligeables…
  • La CFE-CGC s’implante à ADELIOR France et devient la seule organisation syndicale représentative dans cette filiale du groupe d’où est issu …l’actuel PDG !