n° 126  février 2010  Saint Ouen … et le reste du monde ?
  • regroupement des équipes Ile de France à Saint Ouen : pour la CFE-CGC, cette opération agira comme un révélateur et mettra en lumière le véritable degré d’attention que la Direction porte aux conditions de travail des salariés! Il reste 100 jours avant l’installation des premières équipes, prévue par la Direction aux alentours du 15 juin 2010…
  • NAO 2010: ce n’est pas parce que 800 salariés sur 6000 que compte le Groupe GFI en France, vont déménager, que la direction doit attendre la Saint Glin-Glin pour engager les NAO 2010 ( Négociations Annuelles Obligatoires) : la question des salaires est particulièrement cruciale après le blocage imposé par la direction sur S2 2009! La CFE-CGC a écrit à V ROUAIX pour l’enjoindre d’ouvrir sans délai, ce round de négociation (cf lettre CFE-CGC du 3 février 2010 à V. ROUAIX  )
  • ITEFIN : l’actionnaire principal de GFI Informatique qui détient indirectement 28% de son capital serait-il aux abois ? Certains signes pourraient bien le laisser croire …
  • stress: la CFE-CGC réclame depuis plusieurs mois, la mise en place d’un “baromètre stress” qui permettrait, par sondage des salariés, la mesure du degré d’intensité des “tensions” supportées ceux-ci dans chacune de leurs entités. A ce jour…point de baromêtre à l’horizon…mais peut-être une légère éclaircie : lors du symposium GFI des 12 et 13 février 2010, la Direction aurait mis en oeuvre le 1er étage de notre plan d’action …à savoir la prise de conscience par le top management, des attitudes génératrices de stress, grâce à une méthode percutante, celle du théâtre …! La troupe de “théâtre à la carte” aurait remporté un vif succès avec sa pièce “On ne badine pas avec le stress!”… espérons qu’individuellement et en son for intérieur, chacun des “spectateurs” (environ 300), s’y sera reconnu: la CFE-CGC espère observer rapidement la disparition de certains comportements déviants …..
  • garanties santé (mutuelle) : en dépit des bons résultats de la mutuelle, la Direction persiste dans son refus d’élargir les garanties ! Pourquoi tant de retenue ? simple prudence de sioux ou statu quo stratégique ? La CFE-CGC s’insurge contre cet état de faits et émet une hypothèse…