n°122 octobre 2009  Le travail c’est la santé …
  • Travail et santé : il y a 40 ans Henri Salvador chantait “le travail c’est la santé”…aujourd’hui, la CFE-CGC déclare avec pragmatisme, qu’il faut tout faire pour garder son travail…sans y perdre la santé! Elle propose une démarche pour qu’enfin, la Direction mette en place des moyens de prévention des risques psycho-sociaux et de leur cortège de conséquences désatreuses sur la santé des salariés.
  • Participation au titre de 2008 : il reste 60 jours aux administrateurs de GFI Informatique pour décider le versement d’un supplément de Participation.
  • Sortie de crise : elle relève encore du rêve, même si certains pensent que la méthode coué finira par avoir des effets positifs! La CFE-CGC pose déjà ses jalons : pas question que la sortie de crise bénéficie seulement à quelques privilégiés! Il faudra mettre les marges de manoeuvres retrouvées, au service de tous, dans un bel élan de solidarité collective! La crise…c’était pour tout le monde, la reprise, ça doit concerner tout le monde!
  • Retraite des mères de famille: au plan national, la CFE-CGC a largement contribué à sauver “l’avantage retraite des mères de famille” qui était dans le collimateur de Bruxelles et qui octroyait depuis fort longtemps, 2 années de cotisation par enfant élevé! Alors…”Femmes salariées du Groupe GFI” , prenez votre destin en mains : sans l’ombre d’une hésitation, c’est à la CFE-CGC que vous devez adhérer!
  • Incitation à la vaccination contre la grippe saisonnière : la CFE-CGC s’interroge sur les fondements médicaux de l’incitation d’AXA, l’assureur santé complémentaire, à la vaccinantion contre la grippe A envoyée par courrier, en masse, et pour la première fois depuis 10 ans, à tous les salariés…cobayes ?
  • Journal interne GFI “COM’VOUS: quand certains faits sont présentés par la Direction….on se demande si celle-ci n’est pas en train de confondre l’univers virtuel “second life” avec le monde réel où sont plongés les salariés! La CFE-CGC met son décodeur à disposition de tous ceux qui veulent y voir clair!