resultats 1er tour cognitis

Résultats des élections GFI Cognitis

resultats 1er tour cognitis

La CFE-CGC arrache un poste de suppléant au CE : bravo à Ludovic et grand merci à tous les salariés qui lui ont fait confiance !

Mais la représentativité syndicale de la CFE-CGC nous échappe : 27 salariés ont voté pour notre liste en CE Suppléants ( sur 223 suffrages valablement exprimés et 348 inscrits) ce qui nous aurait permis d’atteinde le score honorable de 12% de mesure de représentativité si ces mêmes salariés avaient également apportés ces mêmes 27 voix en CE Titulaires ( il n’y en a eu que 16, alors que notre liste était composée du même candidat unique!) . Or, cela n’a pas été le cas . La mesure de représentativité des syndicats se fait sur le résultat de l’élection CE Titulaire, EXCLUSIVEMENT . Telle est la loi de 2008 : ” dura lex, sed lex ” ( autrement dit : la Loi est dure, mais c’est la Loi).

Le quorum ayant été atteint dans le collège cadre et tous les postes pourvus, il n’y aura pas de second tour . en revanche le quorum n’a pas été atteint dans le collège TAM ( 1 seul vote valablement exprimé sur 3 inscrits) et un second tour sera organisé pour ce collège.