Accord handicap
L’accord mis en place en 2021 arrive à échéance fin 2023. Il a été l’objet d’une volonté d’implication de l’entreprise au niveau des ressources en personnel.
Cet accord a permis une plus grande publicité de la Mission Handicap et a rassuré des salariés pour se déclarer. En fin d’accord, l’entreprise déclare pour 2022 un taux d’emploi national de 3,33%, contre 1,89% en 2019. Cela n’est pas encore suffisant.
De notre côté, nous vous avons accompagnés dans vos démarches à chaque fois que vous nous l’avez demandé. N’hésitez pas à nous solliciter.
La CFE-CGC, avec son référent handicap national, Christophe ROTH, directeur de l’Agefiph, est moteur dans les propositions pour améliorer l’aménagement et le travail des Travailleurs Handicapés.
Vos Délégués Syndicaux CFE-CGC Inetum, François LECLUSE, Katia LESPINE et Benoît WENK, seront à pied d’œuvre, dans la négociation qui débute le 16 juin du nouvel accord pour la période 2024 – 2026, aidés par les salariés et les élus impliqués dans ce cadre, notamment les ambassadeurs Handicap (Fabrice DUERMAEL, François LASNE, …), ceci pour améliorer encore l’emploi, les conditions de travail et la santé des Travailleurs Handicapés.
Beaucoup de chemin reste à faire et des améliorations à apporter en termes de communication auprès des salariés, de formation des managers, d’esprit handicap et bienveillant au sein de l’entreprise…
Lors des négociations à venir, forte de son expertise, la CFE-CGC apportera de nombreuses suggestions d’améliorations de la prise en charge des différents handicap existants par Inetum et en conséquence, de la situation des travailleurs en situation de handicap et de leurs aidants. |