- Salaires : la CFE-CGC fustige la position constante de la direction qui se défausse de toute politique salariale digne de ce nom en attribuant une “obole collective” à seulement 200 salariés environ …selon une segmentation de leurs niveaux de salaires dont elle seule a le secret ! 200 salariés sur les 5900 que compte le groupe GFI en France … c’est 3% de l’effectif ! Et pour les 97% de salariés “restants”… que leur réserve donc la direction ?
- Santé : la CFE-CGC fera preuve de la plus grande vigilance dans l’opération d’appel d’offres lancé par la direction sur le binôme courtier/assureur et pèsera de tout son poids pour que la solution finalement retenue permette aux salariés d’avoir la meilleure mutuelle possible au meilleur coût et pour la meilleure gestion ! Pas question que la direction rabote quoi que ce soit sur un sujet aussi crucial que la Santé !
- Retraite : la CFE-CGC est mobilisée depuis le 7 septembre et se bat avec opiniâtreté, jour après jour, pour que ses mesures de bons sens soient prises en compte dans la réforme nationale des retraites ! Dur , dur de se faire entendre quand le gouvernement est dur de l’oreille ! Nos représentants tiendront la distance et défendront nos positions bien au-delà du débat parlementaire : la présente réforme imposera sous peu, d’évidentes séances de “revoyures” … tant le texte est, hélas, à ce jour, inachevé!
- Santé … encore ! Connaissez vous le montant annuel de votre cotisation à la mutuelle GFI ? Non ? Alors ceci vous intéresse au premier plan … tant il est vrai qu’il faut rendre objectifs les sujets complexes ( et la Santé en est un!) avant de pouvoir engager sereinement, un débat efficace et de qualité ! A l’heure (cf supra) où ce sujet crucial est sur la table de la ” commission de suivi Prévoyance/Santé ” de l’UES GFI Informatique, où siègent les représentants de la direction et et ceux la CFE-CGC, de la CFDT, de la CGT et de SUD Groupe GFI, cette remarque prend tout son sens !
|