Les prochaines commissions paritaires entre la direction et les organisations syndicales représentatives (CFE-CGC, CFDT, CFTC et Solidaires Informatiques), consacrées aux NAO, auront lieu aux dates suivantes :

  • Le 8 décembre 2025 pour la présentation des revendications des organisations syndicales
  • Le 8 janvier 2026 pour la présentation des propositions de la direction

Les négociations s’articulent autour des thèmes suivants, imposés par le législateur :

  • La rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée
  • L’égalité professionnelle et la qualité de vie et des conditions de travail

  • La gestion des emplois et parcours professionnels.

C’est, en théorie, l’occasion pour les partenaires sociaux de se retrouver autour de la table des négociations et de débattre du contenu du futur accord d’entreprise. Malheureusement, ces Négociations Annuelles Obligatoires s’apparentent trop souvent à des Réunions Annuelles Obligatoires, tant les mots « négociation » et « concessions » semblent absent du vocabulaire de la direction !

En effet, la direction arrive en ayant fixé par avance quel budget et quelles mesures elle est prête à mettre sur la table. La direction refusant ensuite et systématiquement de déroger à ses propositions, la CFE-CGC dénonce une déloyauté dans la négociation entre la direction et les organisations syndicales représentatives.

Quoi qu’il en soit, vos représentants CFE-CGC y porteront vos attentes, vos demandes, que nous avons collectés lors de nos échanges, de nos rencontres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Post comment