Nous sommes pour le moins dubitatifs sur la campagne « SPARK » lancée par la direction du groupe Inetum depuis septembre.

Vous n’avez pas compris la cible, les objectifs de cette campagne ? Rassurez vous vous n’êtes pas seul !

Vous n’avez rien vu de cette campagne ? Vous n’êtes pas seul non plus ! Avec moins de 600 vues pour 8500 salariés, ce n’est pas un carton au box office.

Que pensez d’une communication basée sur des vidéos envoyés sur les boîtes mail des salariés Inetum ?

Ceci alors que les boîtes mail sont inaccessibles à la plupart des salariés en clientèle.

Que pensez d’une communication axée sur le leadership, laissant penser qu’elle s’adresse unique-ment aux managers ?

Dire que l’on veut s’adresser à chaque salarié et axé le discours sur le leadership paraît incohérent, parait déconnecté de la réalité de terrain. Qui plus est l’absence d’interaction avec les salariés ne permet pas de percevoir ce qui perçu, compris, ressenti. Mais peut être la direction pense t’elle tout sa-voir, tout comprendre sans interroger les salariés ?

Que pensez d’une communication dont les pseudos formations et les quizz semblent s’adresser à des écoliers ?

Bref, tout ceci semble s’adresser à une minorité déjà engagée, déjà convaincue, celle des membres de la direction, et ne pas chercher à rassembler l’ensemble des salariés, ce que nous déplorons.

Si la direction veut vraiment que les salariés vivent l’entreprise ensemble, alors il faut les rassembler « pour de vrai » et créer des rencontres dans le « monde réel » et ne pas se contenter de vidéos.

A ce propos, nous rappelons que certaines BU n’ont organisées aucun évènement collectif depuis bientôt 6 ans ! Il faut croire que c’est trop ambitieux et surtout trop coûteux pour la direction.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Post comment