|
Télétravail : nous signons pour vous protéger
Pourquoi la CFE-CGC signe ? Parce que nous vous avons écoutés !
Lors de nos tournées dans les agences, votre message était clair : le maintien du télétravail (175 jours/an maximum) est votre priorité absolue. En effet, c’est un élément déterminant de votre équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
Le faible montant de l’indemnité mensuelle, bien que très décevant, n’est pas rédhibitoire pour un grand nombre d’entre vous. Attention, nous ne trouvons pas cette situation acceptable : la non-revalorisation depuis 2011 est scandaleuse, alors que vos dépenses énergétiques ont explosé et que la direction réalise des économies considérables sur les locaux. Nous continuerons à dénoncer cette injustice.
Une signature insuffisante : l’inquiétante perspective de la note de service
Face au choix entre risquer de tout perdre ou vous garantir le cadre sécurisant d’un accord préservant l’essentiel, la CFE-CGC a choisi votre sécurité en signant ce projet. Malheureusement, ce projet ne recueille pas la majorité requise pour entrer en vigueur. Pour cela, encore aurait-il fallu que la direction consente aux efforts financiers réclamés par l’ensemble des OSR.
Ainsi, nous nous acheminons vers une simple note de service unilatérale dont nous ne pouvons prévoir le contenu. Cela signifie concrètement : aucune garantie sur le maintien des 175 jours de télétravail, une précarisation de votre organisation de vie, et un pouvoir discrétionnaire laissé à la direction.
|