Depuis de longs mois notre Direction des ressources humaines multiplie les actions de séduction envers les salariés d’Inetum dont la vie semble s’apparenter à un véritable conte de fées !

Nous pouvons citer « YOUR VOICE » où « votre participation est précieuse pour créer un environnement de travail où chacun peut s’épanouir et se sentir valorisé ».

Egalement citer « SUCESS FACTOR / MY WAY » qui se présente en nouvelle interface magique destinée à développer votre potentiel et amplifier votre impact.

Et n’oublions pas « TEALE », nouveau partenaire du bien-être mental, avec lequel Inetum s’engage pour la santé mentale, grande cause nationale en 2025.

Avec un tel déploiement de trésors pour ses salariés, Inetum pouvait difficilement échapper à la certification « TOP EMPLOYER » pour la troisième année consécutive ! En cette période de galettes des rois dans toutes les agences, il s’agit d’un véritable couronnement pour Inetum !

Mais malheureusement, la réalité quotidienne est loin d’être si idyllique pour le personnel d’Inetum qui n’est pas demandeur de ce type de gadgets.

La CFE-CGC rappelle les véritables attentes des salariés d’Inetum, bien éloignées de ce décor factice qui ne trompe personne :

  • Une reconnaissance de l’entreprise qui commence par le respect de l’emploi et des salariés en intermission.

  • Un véritable suivi de carrière qui repose sur une relation de proximité avec son manager et sur une organisation stable.

  • Une politique de rémunération juste et équitable qui récompense l’implication de chacun sans laisser sur le bord de la route ceux qui seraient ponctuellement moins productifs.

  • Une véritable politique de formation qui garantisse l’employabilité de l’ensemble du personnel sur le long terme.

Pour finir, nous précisons attendre toujours un retour détaillé sur « YOUR VOICE », seuls les résultats généraux ayant été communiqués. Quant aux outils « SUCESS FACTOR » et « TEALE », nous restons sceptiques sur la confidentialité et l’utilisation des données personnelles.

Pour la CFE-CGC, entre rêve et factice, la Direction reste bien éloignée du monde réel des salariés…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Post comment