En commission paritaire vos représentants CFE-CGC ont pointé du doigt l’absence de communication de la direction sur la mise en oeuvre de la loi Mathys, pourtant effective depuis 2015, et qui se traduit chez inetum par la mise en place du compte épargne solidarité.

Cette loi, qui permet de bénéficier d’un congé supplémentaire rémunéré, permet à un salarié de rester au côté d’un de ses enfants de moins de vingt ans gravement touchés par la maladie, un handicap ou encore un accident ; elle a été étendue aux proches aidants en 2018.

  • Vous pouvez faire don de jours de congés ou RTT, jours qui alimenteront le Compte Epargne Solidarité permettant d’épauler vos collègues dans le besoin
  • Vous pouvez bénéficier d’un congé supplémentaire rémunéré si votre présence est nécessaire auprès de votre enfant ou d’un proche. Dans tous les cas une attestation médicale est nécessaire.

Les dispositions de cette loi sont consolidées dans le code du travail, articles L 1225-65-1 et L 225-65-2.

La campagne est ouverte du 1er mars au 31 mai, n’hésitez pas à contacter votre RRH.

Bon à savoir : votre employeur, Inetum, abonde d’un jour supplémentaire sur le compte épargne solidarité tous les 4 jours donnés par les salariés !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Post comment