En ce début d’année 2024, vous avez été très sollicités pour participer aux élections de vos représentants au sein des 9 Comités Sociaux et Economiques (CSE) de l’UES Inetum (Inetum, Inetum Software et Inetum Business Solution). Nous remercions encore une fois les 38,28% de salariés qui se sont mobilisés dès le 1er tour, tout particulièrement les 21,84% d’entre vous ayant voté pour les listes CFE-CGC. Votre soutien nous a permis de progresser de 6,53 points par rapport à 2019.

Avec une participation de 33,48%, le 2nd tour aura vu l’élection de 51 élus CFE-CGC au sein des CSE de l’UES Inetum, soit 17 de plus qu’en 2019. Parmi ceux-ci, nous comptons 8 élus au CSE Central, instance où sont installées les différentes commissions (économique, formation, égalité professionnelle, participation, mutuelle prévoyance).

Sur ce dernier point, nous déplorons que dans certains CSE, au moment de porter des candidats au CSE Central, l’étiquette syndicale ait été privilégiée par rapport à l’expérience et à l’investissement des élus dans leurs CSE respectifs et au sein du CSE Central.

Titulaires (TAM + Cadres) Suppléants (TAM+ Cadres) % d’élus

Software 18 6 18 5 30,6%
 IBSF 5 0 5 0 0,0%
Total 142 28 135 23 18,4%

Les premières réunions de la nouvelle mandature de vos CSE s’étalent jusqu’à fin mars et vos élus y joueront un rôle actif et pertinent, toujours dans votre intérêt.