C’est parti ! La première réunion de la nouvelle mandature du CSE Inetum Software s’est tenue le 25 janvier à Saint-Ouen. Elle fut principalement consacrée à la constitution du bureau et à la mise en place de la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT).

Bertrand Kloster a été nommé Secrétaire du CSE à l’unanimité, saluant ainsi le travail qu’il a accompli à ce même poste lors de son précédent mandat.

Bertrand Kloster et Daniel Aknine ont également été élus respectivement titulaire et suppléant pour représenter Inetum Software au sein du CSE Central qui regroupe, en plus d’Inetum Software, les sept CSE régionaux d’Inetum et le CSE d’Inetum Business Solutions France (IBSF).

Daniel Aknine, Rémy Chêne et Véronique Millet ont été élus à la CSSCT. Toutefois, nous déplorons que la branche Assurance ne soit pas représentée dans cette commission et cela malgré les difficultés sociales actuelles et les changements importants qui s’annoncent dans cette activité. Les candidats de Cléva qui se sont présentés ont rencontré une opposition dommageable des élus des autres syndicats visiblement plus motivés par leur propre intérêt que par l’intérêt collectif des salariés de la branche Assurance.

Les prochaines réunions du CSE sont planifiées pour le 29 février à Saint-Ouen et pour le 28 mars à Lyon.