Pour bon nombre d’entre vous les vacances se terminent et les moments de plaisir et de bonheur que je vous souhaite d’avoir accumulés seront autant de bons souvenirs qui vous accompagneront.

Toute l’équipe de la CFE-CGC se joint à moi pour vous souhaiter une excellente rentrée ! C’est une équipe renforcée, en pleine forme et plus soudée que jamais qui va continuer à vous accompagner.

Et nul doute que la rentrée sociale sera mouvementée aussi bien au niveau national où, contre toute attente, l’inflation n’a pas cesser de croître pendant les vacances d’été, qu’au niveau de l’entreprise ou une course frénétique à la baisse des charges lancée par l’actionnaire s’intensifie avec des conséquences négatives sur les conditions de travail des salariés. A ce petit jeu se sont les salariés qui risquent de payer l’addition, à commencer par voir disparaitre d’ici le 31 décembre leurs jours de congés et RTT employeurs restants. Pour ne pas voir vos congés s’évaporer ainsi, nous vous conseillons de les poser dès maintenant pour la période allant jusqu’à mai 2024.

C’est pour éviter cela que tous vos représentants et élus de la CFE-CGC sont mobilisés dès aujourd’hui pour défendre vos intérêts et préserver nos acquis sociaux. Pour ce faire, nous mettons en avant les valeurs qui ont toujours été celle de la CFE-CGC et auxquelles nous sommes très attachés. C’est en toute indépendance, en étant force de propositions et en s’engageant pour votre défense que nous démarrons une nouvelle saison pendant laquelle nous ne manquerons pas de vous tenir informés régulièrement des évolutions de la situation.