Prime de vacances pour « tous » : déni de la Direction

Pour rappel, dans notre lettre syndicale n°284 datée du 31 mai, nous avons publié le courrier par lequel nous avions interpellé la Direction ce même jour, sur le sujet de la prime de vacances « pour tous », et qui se concluait par :

« Cette disposition vient confirmer la lecture effectuée jusqu‘à maintenant par la CFE-CGC, et nous vous demandons par la présente le versement de la prime de vacances, en sus de leur rémunération, aux salariés rémunérés sur 13 mois, ceci dès le mois de juin 2023. Nous sollicitons également la réunion de la commission paritaire dans les meilleurs délais, afin de discuter de sa mise en oeuvre. »

Comme il fallait malheureusement s’y attendre, lors de la commission paritaire de juin et lors du CSE Central de juin, la Direction s’est contentée de rappeler sa position, à savoir que la rémunération sur 13 mois telle qu’écrite dans les contrats de travail ne comporte pas un 13e mois, mais 12 mois plus une prime de vacances plus une prime de fin d’année ! La CFE-CGC dénonce cette pirouette, par laquelle la Direction cherche une échappatoire, qui ne trompera personne. La CFE-CGC va consulter sa confédération et les autres Organisations Syndicales afin de déterminer les suites à donner à cette « tromperie » de la Direction vis-à-vis des nouveaux embauchés qui ont crû négocier un salaire sur 13 mois.