Titre

Comme vous le savez déjà, les Comités Sociaux et Économiques (CSE) d’Inetum seront entièrement renouvelés lors des prochaines élections qui auront lieu en octobre (1er tour) et novembre 2023 (en cas de 2ème tour), ce pour un mandat de 4 ans (2023-2027).

Rejoindre le CSE pourrait être pour vous l’occasion de participer d’une manière différente à la vie de votre entreprise en vous impliquant dans différents domaines, en fonction de vos compétences et de vos centres d’intérêt. Vous pourriez ainsi :

• Gérer les activités culturelles et sportives de votre CSE.
  • Suivre la politique sociale et économique de l’entreprise.
  • Agir en matière de santé, sécurité et conditions de travail.
  • Défendre les intérêts de vos collègues en étant formé et armé.

Dans ce contexte, rejoindre la liste CFE-CGC de votre CSE constitue un atout incontestable.

En effet, la CFE-CGC revendique de nombreux succès récents :

• Au niveau d’Inetum, nous nous sommes battus :
    • En faveur du télétravail. Faute d’un accord syndical majoritaire, nous avons demandé le recours à un référendum d’entreprise (décembre 2022). Notre point de vue a été plébiscité par près de 82% des votants au sein des salariés d’Inetum qui ont salué les avancées du nouvel accord.
    • En faveur des femmes en retour de congés maternité ou adoption. Avec notre action, toute nouvelle maman obtient une augmentation de son salaire.
  • Au niveau de la branche où nous sommes la deuxième organisation syndicale, nous avons défendu la refonte de la convention collective. Ce toilettage indispensable a permis de faire tomber les tabous sur la prime de vacances et d’initier notre action en vue de généraliser celle-ci au profit de tous les salariés rémunérés sur 13 mois. Le combat sera encore long mais, avec votre soutien, nous pourrons aller jusqu’au bout.

Dans votre CSE, vous bénéficierez du soutien d’élus de proximité et expérimentés :

CSE Nord Benoit WENK CSE Est
Brigitte DURIEZ Benoît WENK
CSE Auvergne Rhône-Alpes CSE Méditerranée
François LECLUSE Yves AMATE
CSE Sud-Ouest  CSE Ouest
Arnaud LEPOINT Pascal HOUSSIN
CSE Ile de France
 CSE Software
Olivier MAULMY Bertrand KLOSTER
    CSE Buisiness Solution
 Pourquoi pas vous ?

En rejoignant la liste CFE-CGC, vous rejoignez une équipe compétente et pragmatique qui sait défendre l’intérêt général dans un état d’esprit constructif.

En vous portant candidat sur la liste CFE-CGC, vous renforcez notre poids dans les négociations, où nous sommes bien souvent seuls pour favoriser l’émergence d’un compromis gagnant-gagnant.

Alors n’hésitez plus !

Rejoignez la liste CFE-CGC de votre CSE !