ceinture salaireÀ la suite des comités salaires de mars, les « heureux » bénéficiaires d’augmentations individuelles, avec un minimum de 720€ brut sur l’année, doivent avoir été informés de celles-ci courant avril, qu’elles soient appliquées à partir d’avril, juillet ou octobre. C’était en tous cas l’engagement du nouveau DRH.
Ceux qui n’ont eu aucune information, aurons dû attendre leur fiche de paye d’avril pour savoir s’ils faisaient partis des « heureux » bénéficiaires ou non. « Heureux » est un bien grand mot avec des augmentations bien en deçà de l’inflation, qui était de 6,50% sur 2022 et s’annonce encore élevée sur 2023.

Outre les augmentations individuelles :

si vous gagnez moins de 30.000€, vous avez dû percevoir une augmentation de 2% au 1er avril, avec un minimum de 500€ brut sur l’année,

si vous n’avez pas été augmenté depuis le 31 décembre 2018, soit depuis 5-6 ans en pratique, vous devez (enfin !) recevoir une augmentation, qui sera de toute façon loin de votre perte de pouvoir d’achat depuis toutes ces années. Dernière minute : les premiers retours des collègues concernés font état d’une augmentation de 3%, soit entre 0,5 et 0,6% par an, alors que pendant la période 2018-2022 l’inflation cumulée a été de 10,2 %.

Ces mesures sont celles proposées par la Direction lors des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) 2023, mesures tellement insuffisantes que la CFE-CGC a refusé de signer les propositions de la Direction.

Lors de ces NAO, le DRH s’est engagé à ce que les 37% de salariés non augmentés en 2022 soient prioritaires pour les augmentations 2023. La CFE-CGC lui rappellera ses engagements et restera mobilisée tout au long de l’année pour rappeler à la Direction que les salariés restent toujours dans l’attente de mesures de compensation de leur perte de pouvoir d’achat.