Vox populi !
Les salariés d’INETUM (ex Gfi) consultés par référendum suite à l’initiative de la CFE-CGC et de la CFDT ont répondu présent à 53% (date du dépouillement le 21 octobre 2020 à 14h00).
Le résultat est clair : sur la base des suffrages valablement exprimés ( hors 3,28% de votes blancs) le OUI l’emporte largement à 70%.
Ce qui signifie que passé le délai de contestation possible du résultat, 15 jours à compter du 21/10/2020, l’avenant 2020 à l’accord télétravail de décembre 2011 qui organise le télétravail régulier, entrera en application .
Cette forme de télétravail reste basée sur le volontariat et doit faire l’objet d’une demande au management qui a l’obligation de répondre dans un délai d’un mois, puis , si les conditions requises sont vérifiées, un avenant au contrat de travail est signé pour une durée d’un an . A ce document sera joint notamment l’organisation des jours de télétravail dans le mois ( dans la limite de limite maximale de 175J par an).
La CFE-CGC remercie tous les salariés qui, en votant OUI, ont soutenu la position qu’elle défendait .
Désormais une autre tâche nous attend : celle de s’assurer que la mise en œuvre de l’avenant sur le terrain se déroule conformément aux dispositions du texte !
Nous y sommes prêts et comptons pour ce faire sur vos remontées concrètes vers nos représentants.
Notre équipe reste entièrement mobilisée à votre service !
Alina Tortochaut
DSC CFE-CGC
UES INETUM (ex Gfi)