- Une rentrée pas vraiment “top” : le chaos économique ambiant, la perspective de nouvelles taxes (exple: taxe carbone) , de nouveaux impôts pour renflouer les déficits abyssaux des systèmes sociaux (exple: Sécurité Sociale) et la crainte d’attraper la grippe A(H1N1) induisent une pandémie de sinistrose très contagieuse parmi les salariés. Comment combattre ce virus ? En adhérant à la CFE-CGC, bien sûr! La thérapie a été mise au point en 1944 et a largement fait la preuve de son efficacité depuis! Qu’on se le dise ! Il n’y a pas de fatalité…le remède existe!
- Participation au titre de 2008 : il reste 100 jours aux administrateurs de GFI Informatique pour décider le versement d’un supplément de Participation. Chaque mois, la CFE-CGC écrit personnellement à chacun d’eux, pour lui rappeler que d’autres administrateurs, dans d’autres entreprises, l’ont fait …eux! Mais…à GFI….”y a jamais person qui-i répond!”. Alors, salariés de GFI, exprimez votre colère de vous faire tondre la laine sur le dos et envoyez un message à l’adresse mail spéciale que nous avons ouverte à cette fin : gfiparticipation2008@free.fr : nous serons vos porte-parole!
- La saga du golden goodbye de J TORDJMAN : les salaires sont bloqués dans le Groupe GFI ? Qu’à cela ne tienne…les “golden machins” sont débloqués! ça coûte tellement moins cher de verser une fois 600K€ à une personne que d’augmenter de 3% les salaires de 6000 salariés….
- GPEC et plan d’actions en faveur des “seniors” : la Direction ouvre enfin les négociations et pour la 1ère fois au niveau du groupe en France ….et pas seulement au niveau de l’UES (= GFI Informatique+ GFI Progiciels+Némausic) …serait-ce un pas vers une intégration des filiales hors UES et la création d’un satut social Groupe que la CFE-CGC ne cesse de réclamer ? L’avenir le dira…
- Avantage de retraite des mères de famille du secteur privé : la HALDE, la cour européenne des droits de l’homme…tout le monde s’y est mis pour tenter d’anéantir ce crédit de 2 ans de cotisation retraite par enfant élevé, juste compensation aux salaires très généralement inférieurs des femmes par rapport à ceux des hommes à compétence égale! Heureusement la CFE-CGC est restée en mode “vigilance extrême” et a sauvé la mise…Il s’en est fallu d’un rien ! OUF!
- Intersyndicale nationale et interprofessionnelle : pour réagir face aux conséquences de la crise, 8 organisations syndicales ont fait front uni : CFDT, CFE-CGC, CFTC,CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et UNSA! Depuis un an elle ont analysé, elles ont proposé, elles ont agi ! Salariés de GFI: c’est à la défense de VOS intérêts qu’elles ont travaillé….pensez-y!
|